En ce deuxième jour dans la région de Portmagee, nous nous sommes réveillés sous un ciel bleu azur et généreusement ensoleillé ! Nous nous sommes donc rapidement préparés pour reprendre la route du Ring of Kerry (écourtée la veille pour cause de mauvais temps). Nous sommes partis cette fois en direction du port de Portmagee (Portmagee Harbour) pour visiter d'abord les Kerry Cliff (autoproclamées "plus belles falaises de la région").
En y arrivant, nous avons laissé notre voiture sur un petit parking. Nous nous sommes acquittés d'un modeste prix d'entrée (quelques Euros / personne) et avons pris un sentier, lequel nous a menés au sommet desdites falaises en une dizaine de minutes. Là, le paysage s'est avéré réellement grandiose : imposantes barres calcaires alternant gris clair et gris foncé, vagues déchaînées de l'océan Atlantique, vastes colonies d'oiseaux criant au vent, vue sur les îles Skellig. A ne pas manquer !
Ring of Kerry, Kerry Cliff, vue sur les îles Skellig
Ring of Kerry, Kerry Cliff, l'océan déchaîné sous nos pieds
Ring of Kerry, Kerry Cliff, structures géologiques
***
Le deuxième arrêt de notre matinée a été Waterville. Il s'agit d'une petite station balnéaire relativement connue dans la région notamment pour son golf mais aussi pour avoir été à plusieurs reprises la résidence de villégiature de Charlie Chaplin et de sa famille. En ce qui nous concerne, nous avons aimé nous balader sur sa grande plage de sable.
Ring of Kerry, Waterville
***
Du haut d'un parking panoramique, nous avons ensuite profité d'une nouvelle vue sur l'océan. Deux locaux y étaient présents et quêtaient une petite pièce (l'un aidé par son chien et un accordéon, l'autre par des bébés sheep).
Ring of Kerry, parking près de Waterville
***
Puis, le quatrième et dernier arrêt de notre matinée a été l'occasion de visiter le Staigue Stone Fort (à quelques kilomètres de Sneem). Cela a complété notre visite du Cahergall Stone Fort effectuée la veille. Rappelons que les Stone Fort sont des constructions de pierres circulaires très fréquentes dans l'Ouest de l'Irlande, d'âges variés. Le Staigue Stone Fort daterait du IVème siècle avant JC ce qui en fait un exemple relativement ancien.
Ring of Kerry, Staigue Stone Fort
***
Le point d'orgue de cette journée devant être le Killarney National Park, nous avons déjeuné en terrasse d'un petit village pour reprendre quelques forces et avons repris la route dans la direction dudit parc.
Le Killarney National Park est le plus vaste parc national d'Irlande (et aussi un des hauts lieux touristiques du pays). Il occupe, à l'écart du littoral, une superficie de 10 000 hectares se répartissant entre lacs, montagnes et forêts. Trois lacs majeurs se trouvent dans son enceinte : Muckross Lake, Lough Leane et Upper Lake. Plusieurs parkings permettent de s'y garer. Entrée gratuite. Nous avons choisi de laisser notre voiture au parking dit "Torc Waterfall" pour effectuer cette petite ballade (comptez deux heures environ, niveau facile).
Notre marche a débuté dans les sous-bois, où nous avons rapidement atteint ladite "cascade Torc". Ensuite, nous avons monté un escalier en pierres pour nous enfoncer un peu plus dans la forêt. Là, le cadre est devenu enchanteur avec des arbres tortillards couverts d'épaisses couches de mousses et des roches au sol tout autant végétalisées (les maisons des leprechauns ?). En fin de parcours, nous avons pu largement profiter des berges du Muckross Lake (que nous avons contourné sur une petite partie). Un grand moment en pleine nature pour notre voyage.
Ring of Kerry, Killarney National Park, entrée du parc
Ring of Kerry, Killarney National Park, promenade chez les leprechauns
Ring of Kerry, Killarney National Park, Muckross Lake
***
Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à nous laisser un commentaire :)
Écrire commentaire