Jour 3 : Dublin, secteur Nord

 

Pour notre troisième et dernière journée à Dublin, nous avons choisi d'en explorer le secteur Nord (rive gauche de la Liffey). Pour cela, nous avons quitté notre appartement en fin de matinée et nous sommes dirigés vers ladite rivière pour l'enjamber.

 

Dublin N, traversée de la Liffey

***

 

Nous avons fait notre premier arrêt à la Old Jameson Distillery (fondée en 1780 par John Jameson et aujourd'hui transformée en musée à la gloire du whisky du même nom). N'attendez pas de nous un avis détaillé sur ce musée car, à vrai dire, nous ne l'avons pas visité. Nous nous sommes contentés d'en faire le tour, à l'extérieur, pour observer le vieux bâtiment et sa cheminée. Nous sommes aussi entrés dans sa boutique pour quelques achats. Pour en savoir plus sur la visite de la distillerie, vous pouvez suivre ce lien.

 

Dublin N, Old Jameson Distillery

***

 

Après un déjeuner express (debout dans une enseigne de restauration rapide), nous nous sommes rendus à la Hugh Lane Municipal Gallery, musée d'art moderne et d'art contemporain de la ville. Les photos y étaient interdites mais vous pourrez découvrir un descriptif détaillé des œuvres exposées ici. A noter que c'est également dans ces murs que se visite l'atelier de Francis Bacon (ramené de Londres à la mort de l'artiste et reconstruit à l'identique à Dublin, sa ville natale).

 

Dublin N, Hugh Lane Municipal Gallery

***

 

Enfin, nous souhaitions repasser encore un peu de temps dans Temple Bar, sans doute notre quartier coup de cœur à Dublin. Grand bien nous a pris puisque nous avons pu y assister à un concert de rue du groupe Mutefish. Visuel : un doigt d'honneur. Style : musique traditionnelle revisitée façon "punks à chiens". Grosse ambiance ! 

 

Dublin N, Temple Bar, Mute Fish Live

***

Vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à nous laisser un commentaire :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0